Accueil »

Licences – Cotisations – implication fédérale


bonjour à tous,

 

Lors de l’AG Ordinaire du 17 oct. , nous avons fait le point sur les clubs et le nombre de licenciés en RA.

Nous avons pu constater une très grande différence dans les chiffres sur les deux saisons.

L’ex région « Dauphiné-Savoie » comprend les départements 07-26-73-74-38, et l’ex région « Lyonnais » les départements 01-42-69.

Pour le CIDRA (8 départements) - Saison 2019-2020 (chiffre à fin aout 2020) => 84 clubs et 2219 licenciés.

Pour le CIDRA (8 départements) - Saison 2020-2021 (chiffre le 16 oct. 2020) => 41 clubs et 608 licenciés.

SOIT pour le moment la moitié des clubs et le quart des licenciés…

La saison s’annonce difficile pour maintenir la cohésion et la pratique chez nous avec les difficultés sanitaires actuelles, lors du rapport moral j’ai ciblé trois causes évidentes mais nous pouvons bien sûr en trouver d’autres.

 

Merci et félicitations aux clubs reconnaissant la valeur de s’impliquer et qui ont déjà envoyés les licences à la fédé et qui ont valider par la cotisation 2020-21 ARA.

Félicitations à plusieurs clubs qui même, s’ils ont peu d’inscrits (moins de 10 et même un club avec un seul licencié), veulent continuer à transmettre les valeurs de nos disciplines.

Félicitations aussi à d’autres clubs qui arrivent à maintenir des effectifs à plus de 10 licenciés, 20 licenciés voire plus !

Merci à tous les clubs qui reconnaissent les bienfaits et les échanges qui existent entre les pratiquants, les clubs, les régions, la fédé et l’aiki…

…. La reconnaissance des diplômes, la formation initiale et continue des enseignants, l’assurance incluse dans la licence, la participation à tous les stages et formations, les efforts pour les publics jeunes, et aussi les démarches fédérales pour se mettre en adéquation avec les règlements qui évoluent trop rapidement !

Il faut continuer de s’impliquer dans ces moments difficiles.

Certains clubs n’ont pas eu le temps ou pas voulu aller trop vite en envoyant les demandes de licences à la fédé. Mais : attention, si un chèque ou un règlement a été fait pour l’obtention d’une licence, celle-ci doit être fourni, le club est un intermédiaire volontaire !

De la même façon, dès que le club est ouvert, les cours démarrés, les licences enclenchés, le club doit confirmer son existence par l’affiliation annuelle à sa ligue ! Ne vous mettez pas en tort.

Bien sûr, il est possible de mettre un club en sommeil, quitte à reprendre plus tard. Mais attention aussi, est-ce que les créneaux horaires pourront être retrouvés, est-ce que les anciens reviendront, y aura-t-il des nouveaux ?

 

Pour résumer :

 

restez vigilants, prudents et responsables 

A bientôt

amitiés à tous

pour le comité directeur Auvergne-Rhône-Alpes - le Président : Daniel Coneggo

  • Version
  • 4 Téléchargements
  • 276.49 KB Taille
  • 5 novembre 2020 Date de création
  • 5 novembre 2020 Mise à jour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.